En finir avec la gueule de bois!

En cette période de fêtes qui nous pousse souvent aux excès, Nature&Sens vous livre quelques conseils naturels pour éviter ou soigner la gueule de bois.
alcohol-428392_1920
Bonjour à tous, vous êtes sur le point de fêter le nouvel an, et la bonne résolution avant d’en prendre de nouvelles c’est de vous organiser !
Je vais vous donner quelques astuces afin de limiter la casse le lendemain de cuite

N.B : Cet article contient des références à l’alcool, ne le faites pas lire à des mineurs et si vous avez moins de 18 ans, merci de quitter la page

 

Le remède IN-FA-ILLI-BLE : ne pas boire !

Mais c’est bien moins drôle…

Donc la véritable première chose à garder en tête : buvez… de l’eau ! Avant, pendant et après votre soirée buvez de l’eau en quantité, elle permettra d’éviter la déshydratation responsable du mal de crâne.

N’oubliez pas que votre taux d’alcool est au plus haut 1h environ après l’ingestion de l’alcool, donc pour garder la pêche toute la soirée limitez-vous a une consommation par heure, de quoi être grisé sans finir agrippé a la cuvette des toilettes ! Bien sur cela dépend aussi de la taille de votre verre et du taux d’alcool contenu dedans ! A vous d’être raisonnables.

 

Pendant votre soirée ;

 

Buvez de l’eau régulièrement entre chaque consommation d’alcool. L’alcool n’hydrate pas, il passe dans le sang, certes, et même si on dit que la bière c’est comme de la salade et le vin/champagne du jus de raisin il n’en est rien ! Après nous avoir mis la tête à l’envers, il continue son chemin et file directement dans les reins  et les reins ne gardent rien de tout cela ! La conséquence : une déshydratation rapide et importante. Boire de l’eau vous permettra déjà de prévenir une grosse partie de la gueule de bois le lendemain !

 

Pensez aussi  à manger à intervalle régulier, cela ralentira l’absorption de l’alcool en plus de maintenir votre glycémie à des taux raisonnables.

Le lendemain…

 

Si vous avez malgré tout mal aux cheveux et des courbatures aux sourcils (bah quoi ? vous êtes bourrés rappelons-le !)

 

  • Il vous faudra des antioxydants, le thé est parfaitement indiqué pour cela, 

Mélangez un peu de miel dans une infusion de thé de votre choix permettra de faire remonter le taux de sucre dans le sang tout en drainant les toxines accumulées lors de cette soirée !

 

  • Pour les nausées… de la banane !
    Votre potassium est très bas, la banane est riche entre autre en sucre et en potassium. Parfaite en cas de nausée… mais pas que… en cas de problèmes digestifs, lorsqu’on ne sait jamais par quel côté entrer dans les toilettes 😉

 

  • Le lait de coco… 
    Pourquoi ne pas vous faire un smoothie banane/miel/lait de coco ?
    Le lait de coco est riche en magnésium, calcium, potassium et sodium, tout ce qui vous manque depuis que votre foie a été autant sollicité qu’une carte bleue pendant les soldes

 

Vous pouvez, si vos intestins sont en état de le supporter, incorporer 1 cuillère à café de graines de lin dans vos céréales, elles ont un gros pouvoir apaisant sur les inflammations pouvant être causé par l’alcool, mais aussi sur les reins, et tout le système urinaire. (Attention… si vous avez déjà du mal à rester étanche évitez, elles ont des vertus laxatives 😉 )

  • Faites-vous plaisir,
    si vous souhaitez manger un hot-dog choucroute un lendemain de cuite.. Faites le ! Allez-y simplement doucement !

 

Éventuellement :

Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau afin de limiter les nausées et supprimer l’acidité de votre estomac!

 

Une recette idéale pour faire passer tous les maux :

 

Dans un verre mélangez :

  • Un jus de citron
  • de l’eau gazeuse riche en minéraux (Badoit, Quézac… oubliez la soda stream hein… c’est que des bulles…)
  • Un trait de miel

 

En somme lorsque vous allez faire vos courses pour préparer le réveillon pensez à noter sur votre liste :

  • De la banane (pour la soirée et surtout le lendemain)
  • Du lait de coco
  • Autant d’eau que d’alcool (ou d’invités…)
  • Du thé et du miel
  • Des noisettes, des noix (riche en antioxydants) et autres graines..
  • Du citron
  • Un peu d’eau gazeuse

 

Le petit plus Nature&Sens : en cas de migraine et de courbatures ou torticolis, je vous recommande le Baume des Nagas, appliqué sur les tempes il soulagera des migraines, sur la nuque et le dos il apaisera les muscles tendus !

Et pour retrouver un teint de pêche, vous trouverez tout ce qu’il faut dans notre boutique

 

Je vous rappelle de faire attention, de boire avec modération, et de planquer les clefs de vos amis trop imbibés, quitte à leur demander de prendre avec eux un sac de couchage si vous n’avez pas assez de lits pour tous !

Merci de m’avoir lu, si vous avez aimé partagez, passez de bonnes fêtes et… A MARDI !!!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *