Nature & Sens

Conservez votre teint de vacances grâce à 7 recettes maison.

Vous voulez conserver le teint estival de vos vacances ? Le blog de Nature et Sens vous livre 7 recettes à faire vous même à la maison pour y parvenir.
conserver son teint de vacances | Nature&Sens le Blog

Les vacances sont terminées et à votre retour, tous vos collègues n’ont pas manqué de vous féliciter sur votre teint hâlé et votre air reposé. Comment profiter plus longtemps du bien-être inhérent aux vacances ? Nature&Sens vous livre quelques recettes à réaliser facilement chez soi.

Tout d’abord hydratez-vous

Du thé pour s'hydraterLa peau pour rester saine a besoin d’eau, alors buvez, buvez et buvez !

Consommez du thé, le thé noir est très riches en antioxydants. Moins chargé en théine, il facilite la digestion et aide à réduire le stress (parfait pour un retour de vacances en douceur non ?)
Si vous voulez plus de tonus le thé vert draine, évacue les toxines et apporte de la vitalité.

En externe faites des masques au concombre, à l’aloé véra, à l’œuf… bref avec ce que vous avez chez vous (NDR : vous trouverez quelques recettes dans un autre prochain article du blog N&S)


Pour ne pas vous faire carotter, essayez la carotte !

Des carottes pour le teintNos grands-mères leur prêtaient bien des vertus : améliorer la vue, donner aux bébés des fesses roses et même… Rendre aimable Si tout cela est un peu exagéré, la carotte peut en effet devenir très vite votre meilleure amie.

Riche en béta-carotène et en vitamines A,B,C et E elle a, outre ses bienfaits internes, des vertus insoupçonnées sur la peau.

Voici quelques recettes à réaliser à la maison à base de carotte :

Une lotion après démaquillant :

Composition : Environ 2ml de jus de carotte, que vous aurez obtenu, soit par extraction, soit en râpant votre carotte et en la filtrant à l’aide d’une étamine – 1ml d’eau claire ou une infusion très concentrée de thé noir (qui nous vous le rappelons est antioxydant et réduit le stress)- 1ml d’aloé véra (pour hydrater votre peau en profondeur).

Utilisation : Appliquez avec un disque de coton sur votre visage et votre cou après vous être démaquillée. Vous pourrez conserver cette lotion une semaine environ au réfrigérateur.

Un masque :

Composition : Prenez la pulpe d’une carotte fraichement râpée – Ajoutez une cuillère de miel (idéalement de thym) pour nourrir votre peau et l’aider à se renforcer et une cuillère de marc de café pour tonifier la peau et accentuer l’effet de la carotte.

Utilisation : Appliquez sur peau propre et laissez poser quelques minutes. Vous pouvez choisir avant de rincer de l’utiliser comme un exfoliant doux.


Dégoupillez donc une grenade…

La grenade excellente pour le teintÇa vous fera l’effet d’une bombe (désolé c’était tentant). De plus, la grenade est un fruit de saison, vu qu’elle arrive en automne. Riche en vitamine A,E et C et en antioxydants, elle fera elle aussi des miracles sur votre peau grâce à ces quelques recettes :

Un masque exfoliant :

Il permettra de nettoyer et de gommer votre peau afin de la purifier et de la préparer aux soins et aux masques que vous pourriez appliquer par la suite.

Composition : Extrayez les grains de grenade et mixez-les – Ajoutez y soit du marc de café (tonifiant), soit des flocons d’avoine (nourrissant et adoucissant) ou carrement les deux (au diable l’avarice pour garder son teint) – Complétez avec de l’huile de coco, de jojoba, tournesol, sésame ou tout huile végétale que vous ayez dans vos placards.

Utilisation : Lorsque vous avez obtenu la consistance qui vous convient, appliquez sur votre visage et massez en petits mouvement circulaire. Rincez a l’eau tiède

Un masque pour illuminer et unifier le teint :

Composition : 3 cuillères à soupe de pépins de grenade – 2 cuillères de miel de thym ou de fleurs – Et si le masque précédent vous a séduit, vous pouvez même ajouter de la carotte.

Utilisation : Mixez le tout et appliquez sur votre peau entre 30 minutes et 1 heure, rincez à l’eau tiède, finissez par de l’eau fraiche.


Du cas, pas si épineux que ça de l’argousier, combiné à l’huile de ricin :

L'argousier, riche en vitamines EFruit de l’automne, riche en Vitamine E, caroténoïdes, oméga 3 et 6, l’huile d’argousier est un puissant anti-âge. L’huile d’argousier permet d’adoucir, unifier et restructurer la peau, on peut l’appliquer 1h avant d’aller se coucher et a laisser agir toute la nuit. Si vous en ajoutez quelques gouttes dans votre crème de jour, votre peau gagnera en éclat.

Ajoutons y maintenant de l’huile de ricin, riche en acide ricinoléique, un acide gras naturel qui aide la peau à se fortifier, tout en gardant souplesse et élasticité et déclinons le tout en une huile de soin démaquillante :

Composition : Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’argousier avec 1 cuillère a soupe d’huile de ricin et 2 cuillère a soupe d’huile d’amande douce.

Utilisation : Sur un disque de coton humidifié avec de l’eau tiède versez quelques gouttes de ce mélange pour vous démaquiller.


Pour ne plus être K.O… Essayez donc le cacao

Le cacao un puissant régénérentRiche en vitamine A,B,D,E et K la poudre 100% cacao pur régénère, stimule et protège la peau. Elle est également riche en minéraux, oligo-éléments et en protéines végétales, il permet de retrouver souplesse, éclat et hydratation. Et si en plus vous en ajoutez quelques pincées dans votre crème de jour vous gagnerez un teint halé au bout de quelques jours

Un masque au cacao :

Composition : 1 cuillère a soupe de poudre de cacao pur – 1 cuillère a soupe d’huile de calendula (ou de coco) – 1 cuillère a café de miel de fleur

Utilisation : Appliquez sur une peau propre pendant 30 minutes et rincez doucement à l’eau tiède


Faisons un mix…

Bien mélanger les ingrédientsPour un méga masque, hydratant, tonifiant, qui illumine et nourrit

Composition : 1 cuillère à café de marc de café -1 cuillère a café de cacao pur en poudre – De la pulpe de carotte – Des pépins de grenade mixés – 1 cuillère à café de miel. Mélangez le tout, si la consistance est trop épaisse ajoutez un peu d’huile de coco ou de ricin

Utilisation : Appliquez sur une peau propre, laissez agir au moins 15 minutes, rincez à l’eau tiède en faisant des petits mouvements circulaires et terminez à l’eau fraiche.


Quelques conseils en plus pour la route… Des vacances à la maison

Évitez les parfums contenants de l’alcool afin d’éviter des tâches de pigmentation. Si vous utilisez de l’huile d’olive soyez prudent ! L’huile d’olive attire les UVs et peut bruler la peau. Pas de jus de citron sur la peau si vous devez vous exposer au soleil.

Et n’oubliez pas…

Si vous avez des recettes en plus à partager, laissez les en commentaires. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner à nos pages de réseaux sociaux pour ne pas rater les suivants. Et n’hésitez pas à passer faire un tour par notre boutique afin de découvrir notre gamme de cosmétiques 100% naturels.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *