Nature & Sens

5 astuces pour lutter contre la déprime hivernale

ice-skates-1082514_1280
   Manque d’énergie, augmentation du temps de sommeil, somnolence durant la journée, une tristesse continue, souvent plus marquée le soir, hypersensibilité au froid, un manque de motivation, des fringales fréquentes… La saison hivernale ne plait pas à tout le monde.
   Voici 5 astuces pour lutter contre cette déprime hivernale:

 

 

Limiter les siestes ;

Sur une sieste d’une heure sacrifiez-en 30 minutes pour vous exposer à l’air libre.

Ne vous enfermez pas dans l’obscurité, et exposez-vous à une source lumineuse blanche s’il n’y a pas de soleil

 

Faire le plein de vitamine D;

Qui dit jours plus courts dit moins de soleil et dit manque de vitamine D

Consommez des aliments riches en vitamine D pour compenser ce manque. Quelques exemples : huile de foie de morue, saumon, truite, sardine, maquereau (beaucoup de poisson en sommes…) œuf, foie de veau, lait de soja, champignon de Paris,pomme de terre, épinard, lentille, mâche…) et misez sur la gelée royale.

 

Augmenter notre rythme cardiaque :

Pas de panique on ne parle pas vraiment de sport, mais plutôt d’une marche rapide durant quelque minutes. Juste de quoi faire augmenter le rythme cardiaque de 30% environs. Entre la descente du bus et votre lieu de travail accélérez le rythme juste ce qu’il faut pour pousser la porte du bureau avec le sourire (ou presque).

 

Boire du Thé ;

Le thé (puissant antioxydant) va permettre d’éliminer les toxines accumulées, et le temps de consommer cette boisson pensez à vous, au moment présent, méditez et relaxez.

50 minutes de musique par jours :

Le Heavy Métal, et le Jazz sont réputés bons pour le moral. L’une des musiques les plus « anti-déprime » est la « Sonate pour deux pianos K. 448 » de Salzbourg.

La musique, les émotions qu’elles expriment et la concentration sur ces musiques aident a gérer le stress et à se détendre. Pour les plus chanceux la musique permet de voyager… Peut être vers des climats plus chaud?

 

Pour finir, afin de lutter contre les faiblesses de l’hiver consommez également du gingembre qui est un fortifiant immunitaire.

Vous pouvez consommer également un jus de citron par jour dans un verre d’eau le matin, un peu de chocolat noir et ajouter de l’ail à vos plats, tous ont des vertus digestives, anti-oxydantes, stimulantes, et qui boostent l’organisme. 😉

Et n‘oubliez pas le soin au calendula pour prendre soin de votre peau et la protéger du froid ! 😉 Ainsi que le Baume à lèvre de Nature&Sens 😊 

 

En ce qui concerne Nature&Sens, nous allons nous concentrer sur les fêtes de Noël et les marchés qui vont avec pour garder la pêche 😉

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *